Amstaffs de France...Et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Chien Loup Tchec

Chien Loup Tchec Empty Chien Loup Tchec

Message  Admin Mer 20 Aoû - 21:36

Voilà le chien que je voulais et que j'avais promis à ma dulciné avant d'avoir des Staffs. Le CLT est issu du croisement entre des loups des Carpates et des BA, reconnu par la FCI depuis le début des années 90, c'est une race hyper jeune, avec encore des imports de sang de loup dans les pays de l'Est. Pour le phénotype, il ressemble de très près au loup, dans son comportement il est à 80% loup surtout les chiennes: tête basse devant les inconnus, méfiance, elle rampe même parfois...Par contre le génotype ne recèle que de 1 à 2% du patrimoine des loups.
Bref nous tombons amoureux du physique de ce chien, nous nous rendons dans un élevage réputé du nord de la France. 1er contact avec un chiot, ou plutôt un louvard...génial. Puis 1er contact avec une femelle prête à mettre bas, cette chienne est une merveille au niveau du comportement, une femelle BA avec tout ce que ça comporte de tendresse, d'attention envers les enfants, de patience...elle joue même à la balle avec mes filles à 3 semaines du terme!!!! Puis rencontre avec le grand champion de beauté, une bête magnifique, qui dès qu'il me voit veut me soumettre en posant ses antérieurs sur mes épaules...je le repousse virilement, à peine à terre il saute à la tête de ma fille cadette mais heureusement ne chope que la capuche de son manteau, la secouant quand même au passage...De là l'éleveuse "oui mais il ne fait jamais ça, en concours il y a plein de gens autour, il se laisse manipuler par les juges et blabla et blabla...." N'empêche qu'on ne lui a pas pris de chiot, à 1200 le bordel qui bouffe tes gosses...enfin c'est ce que je me suis dit sur le coup. Je retenterais peut-être l'expérience plus tard mais quand les filles seront grandes ou même qu'elles auront quitté la maison.
Faut avouer que c'est magnifique mais bon, niveau comportement, le Staff est super facile à gérer à côté de ça.
La photo suivante n'est pas celle du chien qui s'en ai pris à ma fille mais celle de deux specimen magnifique trouvée sur le web
Chien Loup Tchec 01888210
Admin
Admin
Admin

https://amstaffs-de-france.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas