Amstaffs de France...Et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une nouvelle attristante

4 participants

Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty Une nouvelle attristante

Message  Akasha Ven 12 Sep - 14:29

Us star a été euthanasiée ...Cette nouvelle m'est tombé dessus comme une guillotine ...
Cette chienne etait pour moi la crème des chiennes un amour sur pattes et j'apprends que l'adoptante voit en elle un "monstre sanguinaire eduquée au mordant et au combat..."
D'aprés ces dires Ussa (comme je l'appelais ) aurais tuée un caniche , amputé un dogo et ne s'entendrais pas du tout avec les chats ...
Chez moi elle dormais avec mon plus jeune chat entre ses pattes et le laissais meme téter ...
De plus elle aurait mordu le frere de l'adoptante ainsi que l'adoptante elle meme... (alors que chez moi elle laissait ma fille de 14 mois lui grimper dessus sans broncher)

Enfin bref elle est passé de l'adorable chienne à une chienne mechante et agressive en l'espace d'un mois !
Je ne savais pas quoi pensé et je suis extremement triste de cette situation ...car on avait hésitée avec mon copain a la garder...On s'en veut de ne pas avoir insisté... pale
Akasha
Akasha

Messages : 32
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Ollioules dans le 83

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty Re: Une nouvelle attristante

Message  Admin Ven 12 Sep - 21:54

Je suis désolé pour toi Nathalie, et désolé pour Ussa...Je ne sais quoi te dire, à part que j'aurais 2000000000 mots doux pour Ussa et un seul qui n'est pas publiable pour l'autre...là aussi je dois me censurer...De manière tout à fait extérieure, deux thèses : 1 - l'adoptante a menti pour se débarasser d'un chien qui ne doit pas être mis entre toutes les mains parce qu'elle n'est pas capable et dans ce cas elle aura le problème avec un chiwawa, 2- elle et son entourage ont poussé Ussa à se défendre...J'ai un potte avocat très bon...je vais voir si on peut pas épingler l'adoptante pour mauvais traitement...Il me dira si c'est faisable et s'il part en croisade, il ne nous demandera aucun frais....Je sais que c'est dur mais peux tu mettre des photos de Ussa dans la galerie photos? Je sais pas si l'adoptante se sentiras plus mal...à mon avis non, mais montre à tout le monde ce qu'était vraiment cette Star...innonde le forum de messages de souvenirs de photos que la majorité débile des français décérébrés se sortent les doigts du culs et la queue du cerveau pour comprendre enfin que ce sont les gens qui font du mal à nos chiens et pas l'inverse.
Je suis de tout coeur avec toi
Christophe
Admin
Admin
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 51
Localisation : 59/62

https://amstaffs-de-france.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty Re: Une nouvelle attristante

Message  Admin Sam 13 Sep - 11:16

Nath, une petite question : Ussa avait été placé avec un contrat AmstaffRescue? Parce que si je me souviens bien, quand un adoptant ne peux plus ou ne veux plus assumer son rôle, il doit rendre le chien à l'assoc non...??? l'adoptant n'est jamais propriétaite du chien....donc la nana n'avait pas le droit de prendre la décision qu'elle a prise!!!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 51
Localisation : 59/62

https://amstaffs-de-france.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty Re: Une nouvelle attristante

Message  Akasha Sam 13 Sep - 17:22

Je ferais une petite galerie de photos Smile
Oui elle etait adoptée via amstaff rescue mais en fait elle en a parler avec le nouveau president et au vu de ses declarations et de la morsure (elle lui a fait voir la morsure de son mollet par web cam) le president a preferer l'euthanasie aussi ...
Tout le monde pense a la meme chose a chaque fois que j'en parle : environnement qui ne convenait pas a la chienne mais bon :/
Akasha
Akasha

Messages : 32
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Ollioules dans le 83

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty Re: Une nouvelle attristante

Message  Admin Dim 14 Sep - 19:08

Je suis vraiment désolé...je ne veux pas en remettre une couche, mais je pense que dans ce cas, le facteur humain est plus à blâmé que l'environnement...enfin bref...
Admin
Admin
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 51
Localisation : 59/62

https://amstaffs-de-france.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty quelle triste nouvelle

Message  Thesee Lun 15 Sep - 16:27

petite quetsion peut etre bête mais etant donné que tu etais sa famille d accueil pourquoi ils t ont pas propose de la reprendre? j suis naive hein...
mais comment sont choisies les familles d'acceuil??
est ce qu il n y aps possibilite de faire comme des periodes d essais (certes destabilisante pour le chien si il y a retour a la case depart...)

Thesee

Messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty Re: Une nouvelle attristante

Message  Akasha Lun 15 Sep - 16:47

Les familles que ce soit d'accueil ou d'adoption sont choisies assez "strictement" sur questionnaires et visites d'un délégué de l'association et sous deliberation du bureau( president adjoint et tresorier)
En fait j'ai ete trés surprise aussi de ne pas avoir ete mise au courant de la situation avant ...(il a fallu que je demande des nouvelles pour savoir qu'elle allait etre euthanasiée ! :/)
L'association est une tres bonne asso mais la j'avoue que je reste perplexe sur ce cas ...
Akasha
Akasha

Messages : 32
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Ollioules dans le 83

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty Re: Une nouvelle attristante

Message  Admin Lun 15 Sep - 18:38

J'ai l'impression que le changement de présidence a entraîné un gros changement de "politique" non?
Admin
Admin
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 51
Localisation : 59/62

https://amstaffs-de-france.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty Re: Une nouvelle attristante

Message  Akasha Mar 16 Sep - 0:10

Le nouveau president a un point de vue assez different d'Amelie mais il fait enormement pour la cause des amstaffs ...ce qui a surtout changé c'est la fameuse demande de frais d'abandon (quand un propriétaire veut passer par l'association il faut qu'il signe le contrat d'abandon au nom de l'asso et qu'il donne des frais s'elevant a 130 euros )
Akasha
Akasha

Messages : 32
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Ollioules dans le 83

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty Re: Une nouvelle attristante

Message  Admin Mar 16 Sep - 11:35

Oui il faut bien fontionner...mais je pense que de ce fait vous aurez moins de chien à placer, et de nombreux toutous "s'échangeront" sous le manteau et finiront dans de mauvaises mains; et si je me souviens bien, l'assoc ne prend plus en charge les 1ere cat...
Admin
Admin
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 51
Localisation : 59/62

https://amstaffs-de-france.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty Re: Une nouvelle attristante

Message  Akasha Mar 16 Sep - 13:16

Non plus de premiere categorie nés après 1999 car ca engendre énormement de frais pour l'association (avec les soucis qui vont avec) ...
Akasha
Akasha

Messages : 32
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Ollioules dans le 83

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty Re: Une nouvelle attristante

Message  Admin Mar 16 Sep - 14:07

Ouais c'est un peu comme si SOS racisme ne s'occupait plus que des problèmes d'une seule ethnie...enfin trève de polémique...si ça ne me convient pas je n'ai qu'à m'en occuper me dira t-on mais bon, quand même.
Admin
Admin
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 51
Localisation : 59/62

https://amstaffs-de-france.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty Re: Une nouvelle attristante

Message  Akasha Mar 16 Sep - 20:28

C'est une facon de voir c'est tout ...Tu prend par exemple le cas d'autre association tel que ANM qui eux s'occupent des 1eres categorie et la tu te rends compte qu'ils croulent sous les dettes et les ennuis a cause de ces chiens
C'est un peu "mechant " a dire mais si on propose au "cons " de sauver leur chien de categorie 1 qu'est ce qui les empechera de se dire "bah on peut refaire une portée on s'en fout ya les assos qui replacent les chiens donc pas de soucis " et cela n'enraye pas donc le probleme des naissances de ces chiens "illegaux"...
Après c'est sur les chiens n'y sont pour rien dans l'histoire mais bon ...
Akasha
Akasha

Messages : 32
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Ollioules dans le 83

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty Re: Une nouvelle attristante

Message  Admin Mer 17 Sep - 14:34

Oui je sais qu'il faut des règles et un cadre bien défini si on veut durer et être efficace d'une manière ou d'une autre. Je comprends tout à fait et je le respecte mais ça n'empêche pas de ne pas être d'accord. C'est comme pour tout, j'ai une moto qui roule à 300km/h, n'empêche que je me fais chier à rouler à 130 sur autoroute, ça me gave et je suis contre la limitation de vitesse sur autoroute mais je respecte la loi!!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 51
Localisation : 59/62

https://amstaffs-de-france.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty discussion

Message  Thesee Mar 30 Sep - 10:32

oui j pense que si tout etait balise ca se passerait mieux
je ne suis pas pour fixer des lois, des regles et tout mais faut dire que l Homme a l art de la derive et des exces....et j pense que cette discussion peut aller loin....pourquoi sauver des chiens des elevages (comme j ai fait en recueillant ma vieille chienne) car fianlament c est rendre service a des eleveurs , eux continuent a en profiter en se disant qu il y aura toujours des gens pour torcher leur merde (excusez mais c est le sujet qui m enerve le plus...)bref,

Thesee

Messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty Re: Une nouvelle attristante

Message  Admin Mar 30 Sep - 15:18

Oui effectivement, la discussion pourrait aller très loin. En ce qui concerne les chiens d'élevages : j'ai recueilli il y a quelques temps une femelle BA d'un grand élevage français qui était mise à la retraite repro à 5 ans et demi après deux saillies seulement. En plus elle était certifiée travail...là ça vaut le coup quand même : pas un cent déboursé, une chienne jeune et magnifique, tendre avec les enfants et les humains, super chien de travail et de défense à l'éducation parfaite et toute faite, pas déformée ni affaiblie par des saillies à outrance...elle coule des jours heureux dans une ferme chez des amis à moi et fait le bonheur de deux gremlins de 7 et 4 ans....Il y a souvent des choses biens qui ressortent de toute situation problématique...
Admin
Admin
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 51
Localisation : 59/62

https://amstaffs-de-france.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty Re: Une nouvelle attristante

Message  Azufel76 Sam 15 Jan - 7:01

Vaste sujet que tout cela...

Ces chiens ne sont definitivement pas pour tous le monde...

La seule lueur d'espoir c'est qu'on vois de moin en moin de staffs/pits , et c'est tres bien, quand les éleveurs se rendront compte qu'il n'ya plus d'argent a faire avec cette race et que la production ultra réduite ne sera plus qu'entre les mains d'amateurs passionés et rigoureux nous auront franchit un grand pas.

Cette problématique ne date pas d'hier, deja au Usa Colby fut le tout premier éleveur a vendre de l'APBT au grand publique ce qui déclencha le couroux de ses confreres "pitmans" , auparavent les chiens ne s'achetaient et ne s'échangaient qu'entre une poignée de dogmans, un cercle très fermé.

Moin il y'aura de staffs/pits en circulation mieux ce sera pour tout le monde et en premier lieu pour les chiens, a chaque fois que je croise une personne qui souhaite en acquérir un je m'empresse de les faire changer d'avis et j'y arrive la plupart du temps.

Azufel76
Azufel76

Messages : 29
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty Re: Une nouvelle attristante

Message  Admin Lun 31 Jan - 17:25

100% d'accord. Je fais "presque" pareil: avant de vendre un chiot je fais la liste de tous les points noirs en priorité!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 51
Localisation : 59/62

https://amstaffs-de-france.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty Re: Une nouvelle attristante

Message  Azufel76 Ven 4 Fév - 2:45

Yes, c'est ce qu'il y'a de mieux a faire, j'aimerais énormement reproduire mais pour ces raisons je ne le ferais pas.

Azufel76
Azufel76

Messages : 29
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle attristante Empty Re: Une nouvelle attristante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser