Amstaffs de France...Et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

mes 2 toutous

3 participants

Aller en bas

mes 2 toutous Empty mes 2 toutous

Message  Thesee Jeu 24 Juil - 17:34

mes 2 toutous 15052010

j espere que ca marche, j debute
si oui j en mettrai des autres...

Thesee

Messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 toutous Empty Re: mes 2 toutous

Message  Akasha Jeu 24 Juil - 22:12

Trop une bonne bouille celui (ou celle ) de gauche !
Aie des colliers Torcatus pale
Akasha
Akasha

Messages : 32
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Ollioules dans le 83

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 toutous Empty Re: mes 2 toutous

Message  Admin Ven 25 Juil - 9:52

jolie photo, merci.
tu sais Akasha, pour les colliers des fois je me demande si je n'y aurais pas recours : la plus petite de mes deux femelles me casse le dos tellement elle tire, et pourtant c'est pas faute de la faire travailler. J'ai fait un peu de ring avec mon BA il y a quelques années, il me reste quelques bons reflexes et quelques bonnes bases de "dressage" à la douce mais punaise, rien n'y fait : même après avoir courru 10kms dès que tu la reprends en laisse, c'est reparti, on dirait qu'elle fait du weightpulling sauf que la charge c'est bibi. Heureusement que je pèse 130 kgs Laughing sinon ce serait ingérable Mad
Admin
Admin
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 51
Localisation : 59/62

https://amstaffs-de-france.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 toutous Empty colliers utiles?

Message  Thesee Ven 25 Juil - 15:17

des fois il faut ce qu il faut
j vais mettre une photo de ma mémé et comme vous le constaterez elle n a pas besoin du tout de ce genre de collier...j ai adapte la situation et le materiel ....

Thesee

Messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 toutous Empty des autres photos

Message  Thesee Ven 25 Juil - 17:09

mes 2 toutous 15052011
mes 2 toutous 15052012
mes 2 toutous 15052014
mes 2 toutous 15052015

Thesee

Messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 toutous Empty Re: mes 2 toutous

Message  Akasha Ven 25 Juil - 23:14

Malgré tout utiliser un tel collier n'est , a mon avis , pas la meilleur solution ...cela ne fait que "cacher" le probleme de base Smile
Akasha
Akasha

Messages : 32
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Ollioules dans le 83

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 toutous Empty un probleme...

Message  Thesee Lun 28 Juil - 9:36

encore faut il definir "probleme"
mes chiens ont maintenant plus de 6 ans.
apres etre passés par l education canine, et le dresseur comportementaliste....je suis toute ouie pour une "solution" a un "probleme"
aujourd hui j en suis un peu remontée,( l admin comprend poruquoi j en suis sure)...ne le prend pas personnelement Akasha mais c est tellement fatiguant d enendre de belles verites et que quand nous sommes face au probleme ...bizarre personne...
j ai pris ces chiens aujourd hui je l assume, (et j peux te dire qu au quotidien c est devenu un veritable enfer et je pese mes mots) mais je ne me voile pas la face, ne croyez vous qu en 6 ans jai eu le temps de poser le "probleme" dans tous les sens en esperant en vain trouver 1 solution.....enfin je ne suis pas de coeur a discuter de cela, meme si je suis sur un forum je venais avant tout partager 1 passion de ces chiens malgre tout et pas me justifier de mettre de tels colliers a mes chiens.
je suis loin d etre une tortionnaire (j en perd mon orthographe..) et loin d etre celle que vosu imaginez peut etre.ne jugez pas trop vite....sans savoir

Thesee

Messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 toutous Empty Re: mes 2 toutous

Message  Akasha Lun 28 Juil - 10:52

Je n'ai jugée personne sur mon post ...juste un "Aie" car pour avoir récupérer un chien dont le maitre se servait de ce collier je sais que cela n'est pas forcement bénéfique a l'animal.Il en a garder des séquelles au cou .Je ne prétend aucunement avoir la science infuse et avoir la solution miracle loin de la ! Mais quand le chien est arrivé en accueil avec ce collier chez moi je n'ai pu me résoudre a lui laisser...cela a été assez dur les premier temps car habitué a sentir les pics lui faire mal il ne tirait pas mais sans les pics il s'en donnait a coeur joie (mon dos et mon bras s'en souviennent encore lol) mais on m'avait conseillé a cette époque un licol qui "tourne " la tête du chien vers moi ..Après c'est sur ça ne marche pas sur tout les chiens malheureusement mais je pense quand même que le torcatus ça fait un peu torture (ce n'est pas un jugement négatif envers vous hein mais juste un avis )
Akasha
Akasha

Messages : 32
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Ollioules dans le 83

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 toutous Empty critique avis..

Message  Thesee Lun 28 Juil - 11:58

dans tous les cas au bout de 6 ans ils n ont pas changé.... si je pouvais ils n'auraient pas ces colliers.
mon avis est que dans certain cas on peut pas se voiler la face et il faut accepter ce dont on ne voulait pas au debut. c est pour cela que j ai dit plus haut que j ai adapté la situation ...je ne le fais pas par plaisir loin de la...
c est malheureux que des gens se servent de ces colliers pour fair du mal aux chiens, c est malheureux d avoir des chiens si gentils torturés et abandonnés, je suis la 1ere a le penser, j ai adopté mina a l age de 7 ans , elle va sur ses 13 ans cette année.
ce que j essaye de dire et je pense que j m y prends mal, c est que j suis un coeur d artichaut, si j pouvais ma maison serait un refuge mais que cofrontée a la realite je n ai pas le choix que d employer les grands moyens avec eux. surtout avec le male....

Thesee

Messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 toutous Empty Re: mes 2 toutous

Message  Admin Lun 28 Juil - 12:35

Bonjour à vous deux.
une petite anecdote : mon frère avait récupéré un jeune Cocker qui tirait comme un malade surtout en présence d'autres chiens. Il est allé voir un éducateur canin qui élève des Staffs justement, il lui a conseillé le Torcatus avec bien évidemment des séances d'éducation. Le chien a maintenant 11 ans et mes parents qui l'ont récupéré utilisent toujours ce collier mais en promenade seulement, ils lui retirent le reste de la journée : résultat le chien ne tire pas et comme il ne l'a qu'en balade il n'a pas de cicatrice et pas de blessures. J'ai un berger des Pyrénées aussi, pas un montagne, un berger, ce sont des petits chiens qui ressemble à Benji : il tirait comme un ours...j'ai utilisé et j'utilise encore un Torcatus avec lui, qu'il ne porte qu'en balade, et bien c'est magique: même ma fille de 8 ans peut le promener maintenant, et comme on lui retire dès qu'on le lâche dans les champs ou qu'on est à la maison, il n'y a pas de conséquences physiques. C'est sûr que c'est comme l'aspirine : ça masque le problème mais ne le résoud pas, si on lui remet un collier normal, il fonce!!!!
Cela reste peut-être un peu barabare Akasha mais en comparaison de mon voisin qui utilise un collier électrique sur son Doberman, on reste quand même dans un degré d'acceptabilité relatif : avec du temps, beaucoup de patience, de travail et de motivation on pourrait se passer de ce genre de collier. Moi je reste au harnais pour mes deux mémères mais encore une fois je fais 130 kgs, je suis taillé comme une armoire normande, quand la petite tire j'utilise la bonne vieille méthode, je la rapelle au pieds en tirant plus fort qu'elle, ça marche très bien quand elle s'est défoulée mais en début de balade, quand le trop plein d'énergie repasse par tous les pores de sa peau c'est peine perdue. J'ai la chance de pouvoir supporter ça physiquement sans que ça me gêne de trop, mais quelqu'un de "standard" ou une nana aurait énormément de mal.
Je sais d'où vient mon problème et il en va souvent de même pour tout le monde : nous n'avons pas assez de temps pour "crever" nos chiens et pourtant je fais entre 4 et 6 kms tous les soirs et entre 10 et 12 le samedi et le dimanche, ce qui est pour mes chiens le minimum syndical. Je comprends mieux l'importance du tapis roulant qu'utilisent certains éleveurs de Staffs et APBT de travail...
Un autre facteur à étudier c'est l'incidence du nombre de chiens sur leur comportement en groupe : mes mémères ne tirent absolument pas quand elles sont seules, à deux la grosse ça va, la petite veut toujours être devant, et quand le berger est là c'est encore pire, mais je ne peux me tapper 3*4 kms tous les jours, et puis il faut qu'elles apprennent que le chef de meute c'est moi!!! alors je prends mon mal en patience et je les fais travailler le plus souvent possible : footing, obéissance, refus d'apats, coucher pas bouger (ça c'est dûr...) et au fil du temps c'est de mieux en mieux mais il faut être patient.
Thesee tu trouveras certaines réponse au comportement de ton mal dans la section généralités, le post sur les facteurs déclencheurs d'aggression.
Bonne journée à toutes deux
Admin
Admin
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 51
Localisation : 59/62

https://amstaffs-de-france.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 toutous Empty Re: mes 2 toutous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser